La composition se compose de deux grandes cages métalliques en forme de figures d’un homme et d’une femme. Le couple s’est figé assis, tournant le dos l’un à l’autre - leur pose symbolise un conflit.
La silhouette féminine, serrant fermement ses genoux avec ses mains, s’est recroquevillée en position fœtale. Cette pose symbolise l’absence de défense et les sentiments. La figure masculine, contrairement à la figure féminine, est ouverte et détendue. Une main soutenant la tête met l’accent sur les pensées du personnage et symbolise la force et la conscience.
Malgré le conflit, les deux personnages sont pressés dos à l’autre, ce qui leur permet de maintenir l’équilibre. À l’intérieur des deux cages, il y a deux enfants qui brillent de lumière intérieure. Ces enfants, ayant tourné leur visage l’un vers l’autre, étendent leurs mains à travers les barreaux. À la tombée de la nuit, les enfants commencent à briller. Leur lumière symbolise la pureté et la sincérité, qui unit les gens et donne une chance de réconciliation au moment où vient le temps sombre.